Guy Arnaud TEBY (GATE) est un écrivain de nationalité ivoirienne, né à Yopougon, la plus grande commune de côte d’ivoire, dans la capitale économique ABIDJAN, le 12 février 1985, d’un père dessinateur de plan et d’une mère couturière.
Apres ses études en sciences du langage option linguistique, puis en gestion commercial , il poursuit ses études dans la spych-education notamment dans la prise en charge des élèves a besoin éducatif particulier et ceux du 3e âge. il devient coach de vie, de développement personnel et gérant de sociétés. Parallèlement à ces fonctions, GATE trouve la force d'ecrire plusieurs œuvres telleques "De zéro à héros, telle l'ascension des éléphants a la CAN 2023", " Affoua , la voix d'une survivante", " satan , le grand menteur" et " le coup du mateau Africain.
GATE arrive à la littérature de façon tout naturelle ; il prend d’abord gout à la lecture grâce à son père adoptif, (oncle maternel, asso yapo Jérôme), lui-même grand passionné de la lecture. Enfant, GATE se familiarise très tôt avec les livres. Son père adoptif lui donnait toujours la possibilité d’avoir des livres : son gout pour la lecture s’accroit pendant la crise ivoirienne en 2010, où il écrivit quelque article de journal. Alors qu’il poursuit sa formation en coach de vie à Casablanca, MAROC, il nourrit le projet de devenir écrivain. aujourd'hui il nous revient avec " les oubliés de l'industrie littéraire"