- Vous êtes stérile, et ce de manière irréversible !
Cette phrase résonna aux oreilles de Jean-Marie comme le son du couperet d'une guillotine. Lui qui a toujours cru que la virilité était synonyme de fertilité. A sa place, comment réagiriez-vous à l'annonce d'une telle nouvelle par votre médecin ? Encore que vous êtes l'aîné et l'héritier d'une riche et puissante dynastie centenaire et que tous vos petits frères et sœurs ont déjà des enfants. Vous penseriez certainement à tous les moyens possibles pour avoir des enfants afin de sauver votre honneur ! Mais, penseriez-vous à droguer votre épouse et la faire féconder en plein sommeil par un autre homme ? Faire ce qu'on appelle un viol chimique ? C'est pourtant l'option que choisit Jean-Marie et pas qu'une, pas deux, mais trois fois de suite.
Déborah, l'épouse de Jean-Marie, heureuse de se débarrasser enfin de l'étiquette de la femme stérile qui lui a été collée pendant plus cinq ans de vie commune, donna successivement naissance à trois enfants qu'elle pensait être des enfants biologiques de son homme.
Quand le destin cruel, impitoyable et tragique s'en mêla, Jean-Marie périt dans un accident de circulation, emportant avec lui le secret de la conception de ses enfants.
Veuve, esseulée, en proie à des loups dans une famille qui ne l'avait jamais réellement acceptée, Deborah devra résoudre cette équation à trois inconnues.