Couverture de Moi, Maîtresse ?

Moi, Maîtresse ?

4.3
3 évaluations

de Djeney SIBY G. • Roman

8 $US le livre complet / 250 pages

Description

Des principes et des valeurs, Massiami Traoré en a. Travailleuse acharnée et personne responsable, elle a une ligne de conduite stricte envers elle-même. Le fait que sa vie sentimentale soit quasiment vide ne la dérange pas, tant qu'elle ne s'engage pas avec un homme marié. Moi, maîtresse ? Jamais de la vie ! a-t-elle clamé plus d'une fois. Malheureusement, elle n'a pas le pouvoir de contrôler le destin. Les choix qu'elle fera la conduiront contre toute attente dans un précipice, duquel il lui sera difficile de sortir.

Ils ont lu et voici ce qu'ils en pensent

Safi BAMBA epse OUATTARA
6 févr. 2026

Je suis passé par toutes les émotions avec le livre, Mon premier tic a été quand Ousmane a voulu tenter quelque chose avec Siamy, et s'est retracté… j'avais déjà senti la manipulation. Ensuite j'ai carrément arrêté de lire le livre quand les violences conjugales ont commencées. Je ne supportais plus et mes émotions allaient dans tous les sens, j'ai donc arrêté et repris il y'a peu. Je l'ai terminé aujourd'hui, mais j'avoue que j'ai lutté avec mes sentiments. J'ai beaucoup appris sur ce que certaines personnes pouvaient endurées indépendamment de leur volonté, pris par le piège du regard de la société… Ce que d'autres pouvaient endurer a cause de mauvais exemples de vie… Je bénis la vie de tous les ''Imam Cheick Abdine'' et de toutes les associations comme La Ligue. J'ai vraiment aimé le livre, et je me suis dit qu'il pourrait être une thérapie pour une ''survivante'' , parce que j'ai cru que le livre allait s'arrêter après l'incarcération de Ousmane, mais non… Il y'a eu la phase de la renaissance de Siamy, sa guérison, son changement même spirituel. La phase de l'espoir, la croyance en l'amour, la patience pour terminer par cette fin si heureuse. Franchement je le recommande.

Véronique
22 juil. 2025

> Un livre facile à lire, porté par une belle plume et une histoire captivante du début à la fin. Il met en lumière l’engrenage insidieux des violences auxquelles les femmes sont souvent confrontées, tout en soulignant la résilience remarquable du personnage principal. L’ouvrage rappelle également l’importance cruciale du soutien, tant familial qu’institutionnel, dans la lutte contre ce fléau.

rayanath
30 juin 2025

Magnifique, j'ai adoré le développement du côté spirituel.


À propos de l'auteur

Chroniqueuse, rédactrice de contenu web, enseignante et entrepreneur, Siby Hadja Djeneba epse Gbane est l'auteure de la page de chroniques en ligne Les belles histoires de Djeney avec près de 30 000 lecteurs. Écrivaine passionnée, elle a à son actif, 4 romans en version numérique. Elle remporte en 2019 le premier prix de poésie au concours littéraire Les Manuscrits d'Or, organisé par Vallesse Éditions. En 2020, elle remporte le prestigieux concours #blog4dev (blogueur pour le développement) de la banque Mondiale et devient la lauréate de la Côte d'Ivoire. Elle écrit sous les pseudonymes de Djeney Siby G et Plume de Lionne.

Livres du même auteur

Couverture de Les Fleurs d'Eden

Les Fleurs d'Eden

NaN $US

Couverture de Douce Imane

Douce Imane

NaN $US

Couverture de Cécilia Campbell

Cécilia Campbell

NaN $US

Livres de la même catégorie

Couverture de Charles-Ornel, vous allez détester m'aimer!

Charles-Ornel, vous allez détester m'aimer!

NaN $US

Couverture de Ma coutume sexuelle, la destruction de mon mariage

Ma coutume sexuelle, la destruction de mon mariage

NaN $US

Couverture de Contrat Matrimonial

Contrat Matrimonial

NaN $US

Couverture de Mon zizi m'a détruit

Mon zizi m'a détruit

NaN $US

Couverture de PDG doux vs femme indomptable

PDG doux vs femme indomptable

NaN $US

Couverture de Un amour immortel 1

Un amour immortel 1

NaN $US