Dans la ville de Bouaké, Yves Guy, un adolescent , voit sa vie basculer après des années d’échecs scolaires et de mauvaises fréquentations. Issu d'une famille aisée mais désunie par l'absence fréquente de son père, homme d'affaires souvent en déplacement, Yves commence à dériver. Sous l'influence de ses amis, il découvre la drogue et s'éloigne peu à peu de l'école, échouant au BEPC à deux reprises. Rejetant toute forme d’éducation, il trouve refuge dans la rue et se passionne pour le rap, croyant y trouver une échappatoire.
Mais ces sept années de chute, marquées par la déchéance, l’errance et les blessures, laissent des traces profondes. Pourtant, au cœur de ce chaos, une étincelle renaît. Grâce à des rencontres marquantes et à une remise en question personnelle, Yves entreprend un long chemin vers la rédemption. Ce sont alors sept années de reconstruction, de combat intérieur, de foi retrouvée, d'efforts et de résilience qui commencent.
"7 années il s’est détruit, 7 années il s’est reconstruit" est le récit poignant d’un jeune homme brisé par ses choix, mais qui découvre que la lumière peut jaillir même après les ténèbres les plus profondes.