Je m’appelle Mousse. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai passé des mois à courir les rues, CV en main, priant chaque jour pour qu’une main se tende enfin. Pas pour moi… mais pour ma famille, mon père, malade du cœur, hospitalisé et condamné si rien n’était fait. Les médecins avaient été clairs, une opération coûteuse, urgente, sinon… il ne lui restait que quelques jours ou semaines.
Quand j’ai finalement décroché un poste dans une entreprise de la ville, j’ai cru que Dieu avait entendu mes prières. J’étais soulagé, fier, convaincu que les choses allaient enfin s’arranger. J’étais loin d’imaginer que le pire m’attendait derrière les portes de ce nouvel emploi.
Tout a commencé quand la femme de mon patron a commencé à me regarder… différemment. Au début, j’ai cru que je me faisais des idées. Mais très vite, son comportement est devenu lourd, étouffant. Quelques jours après qu’elle m’a aidé à payer une partie des soins de mon père, elle m’a invité chez elle, alors que son mari était en voyage d’affaires.
Ce jour-là, elle m’a fait une proposition “Donne-moi une chance. Je peux t’offrir une vie de luxe et de sécurité. Tu n’as qu’à m’aimer… ou faire semblant. je veux juste qu’on passe du temps ensemble…”
Mais j’ai refusé. Je suis peut-être pauvre, mais j’ai mes principes.
Ce que j’ignorais, c’est que mon cœur était sur le point d’être pris… par une autre femme. Une femme douce, sincère, différente. La sœur de mon patron. Avec elle, je me sentais respecté, vu, compris. Et ça, la femme de mon boss ne l’a pas supporté.
Blessée dans son orgueil, elle a décidé de me détruire. Et elle l’a fait… méthodiquement.
Un matin, je me suis réveillé avec le pire cauchemar d’un homme innocent, une accusation de viol et du vole.
Fausse. Méchante. Injuste.
En une journée, je suis passé du fils dévoué prêt à sauver son père, à un criminel aux yeux du monde.