Après son mariage avec une veuve riche, Jean-Luc devient député mais malheureusement, se rend compte de l'infertilité de sa femme Madeleine. Avec l'accord de celle-ci, Jean-Luc décide de prendre une troisième épouse qui n'est autre que sa maîtresse Mélissa, une jeune femme pieuse et innocente de 27 ans.
Mama Mi'i, la mère de Mélissa voit d'un mauvais regard ce mariage et le choix de sa fille mais avec l'encouragement et la fierté de André son mari (le père de Mélissa) à entrer dans la cour des grands, dans une richesse infinie grâce à son gendre, Mélissa joue à la sourde oreille et décide de faire le choix de l'amour sans écouter les craintes et les rêves effroyables de sa mère à son égard. Le mariage de Jean-Luc et Mélissa se passe de plus belle et vint le moment d'intégrer sa nouvelle vie maritale.
Entre joie et excitation de voir la grande maison résidentielle dans laquelle elle y vivra avec son époux et sa coépouse Madeleine, Mélissa ne se doute même pas de l'enfer qu'elle y traversera.
Dès ses premiers instants dans cette villa, elle se fit informer être la troisième épouse du député car il existe une mystérieuse deuxième épouse au nom D'Evelyne. Son cauchemar débute et elle s'enfonce au point de suffoquer à cause des secrets hideux et ensorcelés que cachent la première épouse du député.
Qui est réellement Madeleine et quelle est sa mission dans la vie de Jean-Luc ? Dans quoi Jean-Luc s'est-il fourré ? Qui est la seconde épouse du député et pourquoi cacher son existence, enfin, Mélissa s'en sortira-t-elle vivante de cette maison empoisonnée ? Plusieurs questions et bien d'autres trouveront des réponses dans ce nouveau roman intitulé : LA PREMIÈRE EPOUSE DU DÉPUTÉ. Sorcellerie, pratiques obscènes, manipulations, méchanceté, amour et destruction seront les sous-thèmes de ce roman bien épicé et plein de leçons de vie.