Les oubliés, une histoire vraie.
Quelque part en Afrique de l’Ouest vivait une femme et ses enfants qui ont connu la dureté de la vie à travers des épreuves qui ont marqué l’existence de ceux qui les ont connues.
Mariée autrefois à un homme riche, Kaidorou s’est retrouvée mère célibataire avec ses deux enfants qui malheureusement n’ont pas été épargnés. A travers les méandres de la vie, cette femme a essayé d’échapper à ce lourd destin qui lui a été attribué en courant les rues et à travailler avec dur labeur.
Mère nature n’a sûrement pas entendu les prières de cette jeune femme de la trentaine qui a vu le corps de son fils Djabar s’échouer au sol des suites d’une courte maladie.
Le petit garçon n’a pas pu supporter la misère. Sa sœur aînée Aïcé est aussi morte à l’hôpital quelques mois plus tard. <<Maman, nous sommes les oubliés>>, disait cette enfant qui n'avait pas demandé à naître. Une mère face à un destin qui s’acharne sans pitié.
Entre 2013 et 2015, le Bénin, le Nord a gravé dans son carnet noir l’histoire mystérieuse de cette famille dont le destin était accroché aux ténèbres.