Émilie, princesse de Kamonso, n'a que vingt ans lorsque son père, le roi Amadou, l'annonce : pour acheter la paix, elle doit épouser le roi Sonko, un voisin sanguinaire et cruel. C'est un arrêt de mort pour son cœur, qui appartient déjà à Misho, le forgeron du palais.
Alors que le jour des noces maudites approche, Misho lui murmure une promesse : « Ce mariage n'aura pas lieu. » Mais Émilie ne voit aucune échappatoire. Jusqu'au soir où une bête surgit de l'ombre : un loup noir aux yeux d'or, dont la morsure n'est pas mortelle, mais pire encore. Elle est une malédiction, condamnant Émilie à se transformer en loup-garou.
Alors que la cour la croit perdue, que les guérisseurs échouent et que la bête en elle grandit, la véritable nature de Misho se dévoile. Son amour l'a conduit à un pacte avec les forces les plus anciennes et les plus sombres de la forêt. Pour annuler le mariage, il a choisi de partager sa malédiction.
Dans une course contre la montre, entre trahison et raison d'État, amour et sacrifice, Émilie et Misho devront embrasser leur part sauvage pour trouver une liberté plus grande que tous les royaumes. Parfois, la seule façon d'échapper à sa cage est d'en briser les barreaux... de l'intérieur.