Très souvent il nous arrive des choses qui dépassent notre entendement. On se demande, comment c’est arrivé, comment cela a-t-il pu nous arriver, et surtout pourquoi c’est arrivé. Nous sommes toujours champions à planifier des évènements pour notre vie : dès que j’ai mon bac, je me forme, je travaille dans une grande entreprise, je construis ma maison puis je me marie.
C’est à peu près ce genre de plan qu’ont certains. Pour la plus part, ils sont convaincus qu’ils suivront exactement ce plan et sont prêts à tout pour la concrétisation de cela. Seulement, on oublie qu’après ce plan élaboré, il y’a une personne qui tient les ficelles. Ne dit-on pas que l’homme propose et Dieu dispose ?
On devient donc impatient et frustré de ne pas obtenir ce que l’on souhaite. Un petit sentiment d’inquiétude nait puis se développe à l’aide du stress, et on finit par se perdre.
Miranda, issue d’une fratrie de quatre est l’aînée de sa famille. Elle est belle, douce, serviable et a un fort caractère.
Miranda a toujours été joyeuse et fière, jusqu’au jour où elle se rend compte qu’elle est l’unique célibataire au milieu de ses sœurs. Pourquoi pas moi ? se dit-elle. Entre angoisse, jalousie et peur, Miranda se voir faire des choses qui ne lui ressemble totalement pas.